SWITCH organise le Nuclear Decommissioning Day 2023

La mise à l’arrêt définitif des réacteurs de Tihange 2 et Doel 3 ouvre un projet industriel inédit par son ampleur et sa durée. Electrabel prépare le démantèlement de ces installations et à terme celui des autres réacteurs belges. Ce projet nécessitera de s’adjoindre l’expertise et les compétences de nombreux industriels belges et étrangers, déjà connus ou à intégrer.

Dans ce contexte, SWITCH et AGORIA vous convient au Decommissioning Day 2023,

le 14 juin après-midi au Domaine de Naxhelet à Wanze,
à proximité de la centrale de Tihange.

Cette deuxième édition du Nuclear Decommissioning Day permettra à Electrabel de communiquer la mise à jour du programme global de démantèlement, de rencontrer des industriels susceptibles d’intervenir dans le démantèlement et de promouvoir la collaboration entre les entreprises pour construire des offres de services et des solutions intégrées et compétitives.

Electrabel

De son côté, le SCK CEN présentera les offres de formation sur les règlementations, les compétences, les métiers et sur les services d’accompagnements disponibles pour des entreprises qui souhaitent se lancer sur ce marché du démantèlement d’installations nucléaires.

sck cen

Cette réunion constituera également un moment de partage d’information et de networking entre acteurs du démantèlement et du traitement des équipements, matériaux et déchets qui en seront issus (nucléaires et non-nucléaires).

 

Vous avez manqués le Nuclear Decommissiong Day 2023 et vous souhaitez être informés des prochains évènements similaires ? vous voudriez entrer en contact avec Engie Electrabel pour faire connaitre votre offre ou votre intérêt pour les marchés en lien avec le démantèlement ? Contactez SWITCH et/ou remplissez le formulaire sur le site d’Engie (voir le chapitre Opportunités économiques du démantèlement).

Se faire connaitre d’Engie